Une cuisine rénovée entre bois et blanc

lundi, avril 24, 2017


Cet appartement en plein cœur du 15ème arrondissement à Paris avait tout pour lui sur le papier. Il était idéal pour un couple. Seul problème : les années avaient passé, les occupants s'étaient succédés et son état s'était dégradé.
L'accumulation d'innombrables posters aux murs avaient laissé des traces jaunes un peu partout, la moquette rouge de la chambre était devenue peu hygiénique et la cuisine complètement datée.

Nous vous proposons de découvrir petit à petit les changements effectués dans cet appartement. Nous commençons aujourd'hui avec la rénovation de la cuisine !

La cuisine de cette appartement a la particularité d'être partiellement ouverte sur le séjour. Visible depuis le salon, elle avait donc d'autant plus besoin d'être complètement repensée. Les mobiliers avaient été récupérés d'une maison et le tout était un peu brinquebalant et peu moderne.

AVANT


La cuisine a été totalement déposée. Oublié le côté pizzaïolo : l'arche qui la séparait du séjour a retrouvé une forme plus rectiligne. La disposition des mobiliers a été réfléchie pour optimiser le petit espace avec beaucoup de rangement et du plan de travail. La machine à laver a été déplacée dans la salle de bain.

APRÈS



Les mobiliers et l'électroménager ont tous été choisis chez Ikea. Grâce aux façades laquées blanches et aux poignées discrètes, la cuisine gagne en modernité et chic. Le plan de travail en plaquage chêne s'accorde parfaitement au plateau du bar en bois massif existant. Le carrelage au sol a été lui aussi conservé.
Le choix de la crédence s'est porté sur les carreaux de métro. Ils donnent la touche finale à la pièce à moindre frais.

PETITE ASTUCE : nous avons utilisé les chutes de découpe du plan de travail pour créer 3 étagères à côté des mobiliers hauts. On y dispose les livres de cuisine pour les avoir à portée de main.
De l'autre côté, des casiers Ikea permettent d'accueillir élégamment les bouteilles.




Shopping : Mobiliers, plan de travail, évier, robinet, four et suspension IKEA // Carreaux de métro LEROY MERLIN // Robot KITCHEN AID // Théière ASA SELECTION // Illustrations January // Dame Jeanne chinée // Lampe baladeuse MERCI

Vous aimerez aussi

3 commentaires

  1. Vraiment superbe ! Une belle source d'inspiration pour, peut-être, nous y mettre un jour à notre tour...

    RépondreSupprimer
  2. Sacré changement, c'est beaucoup plus moderne comme ça, j'adore !!! Merci pour l'inspiration.
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer

A propos

Transformez votre quotidien !

Derrière January se cache un duo créatif et passionné qui vous accompagne sur vos projets d'architecture d'intérieur et commerciale. Ensemble, nous créons des lieux de vie et d'expériences.

NEWSLETTER

ARCHIVES