Un petit séjour lumineux aux accents scandinaves

mercredi, mai 31, 2017


Vous avez découvert il y a quelques semaines la rénovation de la cuisine de ce 2 pièces parisiens. Si vous avez loupé cet article, rendez-vous ici. Nous poursuivons aujourd'hui la visite de cet appartement avec la pièce à vivre.

D'une surface d'environ 16m², ce séjour bénéficie d'une communication avec la cuisine grâce à l'ouverture du bar et donne sur un balcon sans vis-à-vis lumineux. La pièce avait surtout besoin d'un bon coup de peinture blanche et d'un réaménagement plus contemporain.
Ainsi, des mobiliers à petit prix ont été mixés à des articles plus design pour créer un esprit scandinave moderne. Entre DIY et pièces coups de cœur, ce cocon promet à présent des moments agréables.


Le canapé a été recouvert de 2 plaids Ikea gris et agrémenté de coussins colorés. La mappemonde géante au-dessus de celui-ci a été réalisée par une amie graphiste et montée par nos soins. Elle réveille la surface murale et apporte un côté ludique. La console Hay blanche fait office de bout de canapé au design épuré. L'applique DIY crée un éclairage d'appoint pour les soirées cinéma.


En écho au canapé, deux mobiliers bas Ikea blancs font office de console chic pour accueillir la télévision et son matériel.


La table basse a également été fabriquée par nos soins, à partir de pieds type "tête d'épingle" (Hairpin legs). Elle est surplombée de la discrète mais élégante suspension Caravaggio.


A côté du canapé, un coin lecture se compose d'une structure étagère Ikea (qui n'est malheureusement plus en vente) avec des planches en pin et d'un fauteuil à bascule Eames.


Enfin, le séjour bénéficie d'un espace salle à manger qui s'articule autour de cette jolie table DIY (planches montées sur des tréteaux Ikea). Le mix and match de chaises rompt avec la monotonie d'une salle à manger plus classique (chaises Eames, Tollix et AM.PM).


Un meuble existant dont nous avons simplement changé les portes permet d'optimiser le rangement. La serre et ses succulentes trouvent leur place au sommet de celui-ci, ainsi que la magnifique carte de New York du designer David Ehrenstråhle.


Nous espérons que la décoration de cet espace saura vous inspirer pour vos projets d'intérieur.

Si vous souhaitez connaître la provenance d'un objet en particulier ou des informations plus détaillées sur les mobiliers DIY réalisés dans cet appartement,
Faites-nous part de vos requêtes dans les commentaires ci-dessous !

Vous aimerez aussi

0 commentaires

A propos

Transformez votre quotidien !

Derrière January se cache un duo créatif et passionné qui vous accompagne sur vos projets d'architecture d'intérieur et commerciale. Ensemble, nous créons des lieux de vie et d'expériences.

NEWSLETTER

ARCHIVES